Rencontre Littéraire : Erika Nomeni & Paulo Higgins
Event details
Date: | 16 octobre 2024 19:00 |
---|---|
Location: | Librairie Adrienne |
Address: | 70 Rue de la Charité, 69002 Lyon France |
Phone: | 04 81 65 50 49 |
Line Up
The event
Rencontre Littéraire : Erika Nomeni & Paulo Higgins
👉 Le 16 octobre prochain, on réunit les auteurices Paulo Higgins et Érika Nomeni (qui ne nous ont pas attendues pour se réunir einh) pour une rencontre croisée à la Librairie Adrienne.
Erika Nomeni
L’Amour de nous-mêmes est le premier roman d’Erika Nomeni, afroqueer, autrice-compositrice, rappeuse et DJ. Elle vit et travaille à Marseille depuis 2016. Erika Nomeni organise des soirées et des festivals mettant en lumière les cultures queer, afro, hip hop et minorisées. Mais aussi des festival notamment le festival Umoja, qui à pour but de visibiliser toutes les minoritées; ainsi que des ateliers radiophoniques dans une radio locale marseillaise. Elle s’est produite sur plusieurs scènes marseillaises, nationales et internationales.
👉 Érika a sorti son premier roman l’année dernière, « L’amour de nous-mêmes » aussi aux éditions Hors D’Atteinte. C’est un roman épistolaire sur les aventures d’une femme noire sur le marché de l’amour en France. Il est aussi question de stress minoritaire et de violence intra-familiale.
Paulo Higgins
Né à Marseille, Paulo Higgins est diplômé d’un master en sociologie à Paris 8 et d’une double licence en histoire et sciences politiques à la Sorbonne. Il a participé au colloque « Conçues pour durer : perspectives francophones sur les musiques hip-hop » et a été publié dans la revue Volume ! autour des publics cachés du rap français. Il a cofondé l’association Baham ARTS avec l’écrivaine et rappeuse Erika Nomeni, organisant les festivals UMOJA et INTERSECTIONS entre Marseille et Paris. Il s’investit sur les questions d’accès aux soins des personnes trans, gay, travailleur·ses du sexe et addicts et travaille depuis sept ans dans le milieu de la santé communautaire et du médico-social. Animateur de prévention en santé sexuelle et en addictologie, il intervient parallèlement à l’école Centrale de Marseille sur les questions de déviance et de normes sociales. Trans, gay, féministe, il s’est toujours posé la question de sa place sociale et d’où finissent les corps assignés à la déviance, à la violence et aux expériences de minorisation.
🔥 Paulo a sorti son premier roman « Vous vouliez ma chaleur, vous aurez mon feu » fin août aux éditions Hors D’Atteinte. On suit la quête de Mario, jeune homme trans gay, vers l’acceptation de soi. C’est très beau et en même temps parfois très dur.
Rencontre littéraire par Balafre chez Adrienne
💛 Ces deux-là se connaissent très bien, iels sont amimours comme iels disent. Leurs romans transpirent l’amour, la douceur mais aussi la violence de notre société entre autres à travers les addictions. Ces deux romans sont des récits très personnels, très puissants notamment sur l’assignation à la déviance.
👉 Alors on se voit mercredi 16 octobre ? De 19h00 à 21h00.
C’est gratuit, sur inscription.
Hâte de vous voir !!