L’HEXALER
L’HEXALER, MC qui représente la culture HIP HOP depuis plus de 25 ans revient nous présenter son dernier album MATIERE GRISE. Membre et fondateur du collectif « La fine équipe recordz » qui lui permet de créer des projets d’envergure. Reconnu par ses pairs, la quantité et la qualité de ses projets comme de ses collaborations sont tout simplement incroyables.
Aujourd’hui, personnage incontournable de la scène rap francophone, sa plume affûtée et sa prestance reflètent son authenticité. Alliant le fond et la forme, son rap relaie les valeurs fondamentales de notre Mouvement.
CONVOK & FAK
Et pour fêter son grand retour comme il se doit, il nous ramène CONVOK & FAK, deux plumes acérées bien connues dans le paysage du rap belge, qui se sont associés à El Gaouli, beatmaker, ingénieur du son et véritable puits de connaissances originaire de Paris, ayant collaboré avec bon nombre de grands noms du rap francophone tels que Mysa, Keny Arkana, Grödash, Demi Portion ou encore Youssef Swatt’s, pour créer un projet explosif intitulé “CROSSPLAY”.
Les trois passionnés nous ont concocté ce nouvel album avec beaucoup d’amour et de dérision. Sur scène, ils nous emmènent en balade dans leurs univers respectifs, accompagnés par DJ KO-NECKST et quand on dit DJ, comprenez véritable turntablist, habitué tant aux concerts hip-hop qu’aux nuits bruxelloises. Il accompagne notamment Convok sur scène depuis de nombreuses années, mais également beaucoup d’autres formations du plat pays, et ce, en plus de ses nombreuses résidences dans les établissements de la capitale de la frite.
L’OFFICIER ZEN
Pour completer ce plateau très bien garni, c’est le MC lyonnais L’OFFICIER ZEN qui ouvrira le bal. Avalanche de rimes et déflagrations rythmiques accompagnent ce rappeur du quotidien. Influencé par le solide bagage des années 90 et l’énergie de productions plus actuelles, il oscille entre Ancien et Nouveau pour distiller ses récits de vie.
Issu de l’école des kickeurs et vainqueur du Scred Battle 2020, il développe son style au fur et à mesure des projets : une écriture portée sur l’instant présent, un vocabulaire alliant poésie et argo, un flow rythmé et quelques phases chantonnées. Accompagné par DJ Kaynixe, ils proposent un set résolument HIP-HOP.
Infos Pratiques
Métro A – Arrêt Laurent Bonnevay puis Bus 67 – Direction Meyzieu Arrêt Décines Wilson
Accueil : 19H30 / Show : 20H
Parking
Pas de Vestiaire
Restauration sur place disponible (options végés, carnivores et vegans)
CB acceptée à l’entrée et au bar