J.Period – Dilla Soul
![](https://i0.wp.com/www.lgtdz.com/wp-content/uploads/2025/02/Dilla-Soul.jpg?fit=1170%2C1170&ssl=1)
J.Period celebre J Dilla et De La Soul avec « Dilla Soul »
Ce 7 février, J Dilla aurait eu 51 ans. Pour célébrer l’anniversaire du légendaire producteur, J.Period nous offre « Dilla Soul », une mixtape où les voix de De La Soul se posent sur des instrumentaux de Dilla, le tout sublimé par un visuel de Dan Lish.
J.Period a exploré les archives de Dilla, des premières productions à ses expérimentations plus tardives, en passant par les classiques qui ont forgé sa légende : « Donuts », « Welcome 2 Detroit », les collaborations avec Common, Busta Rhymes, Erykah Badu… « Dilla Soul » offre un panorama complet de son évolution artistique, en le connectant à l’univers de De La Soul. Une connexion particulière car Ma Dukes, la mère de J Dilla confiait à Chuckie Fresh lors de Soulitude 2017 (Geneve), en la présence de DJ Maseo que le titre qu’elle préférait de son fils était Stake Is High.
On y retrouve des mashups inédits et des clins d’œil à l’histoire du hip-hop. Phife Dawg de A Tribe Called Quest est mis à l’honneur, tout comme Trugoy the Dove et MF DOOM, à travers « Rock Co.Kane Flow ».
« Dilla Soul » est plus qu’une mixtape : c’est un hommage à J Dilla, producteur visionnaire qui a redéfini les frontières du hip-hop. Une expérience musicale riche en émotion et en histoire, à découvrir dès aujourd’hui.
Comments
This post currently has no comments.