Medline – The Edge
Medline : rend hommage aux sources
Avec « The Edge », le producteur franco-chilien Medline nous convie à une expérience sonore rare et exigeante. Cet album s’adresse aux audiophiles, aux beatmakers en quête d’inspiration et aux collectionneurs de vinyles passionnés par les origines de la création musicale.
« The Edge » est une nouvelle déclaration d’amour aux sources par Medline qui en a fait sa ligne directrice. Il explore des territoires sonores souvent délaissés, mettant en lumière des joyaux cachés de la library music, des bandes originales de films et d’animés, et des morceaux qui ont nourri de nombreux classiques des 90s et 2000s.
Avec une sortie physique prévue pour le 15 janvier chez My Bags, l’album célèbre la matière première musicale et valorise les compositions originales en citant scrupuleusement leurs sources. DJ depuis 30 ans et fin connaisseur de la culture vinyle, Medline rend hommage aux inspirateurs, offrant une nouvelle lecture de ces pièces samplées par de nombreux producteurs.
Au-delà de l’exercice de style, « The Edge » est un pur travail artisanal. Musicien autodidacte, Medline a enregistré l’album en solitaire, jouant de tous les instruments. Il recrée ainsi l’atmosphère d’un orchestre des années 70 dans son home studio, avec une précision et une richesse harmonique.
L’album navigue entre des reprises épiques, comme « A Day In The Life » des Beatles (version Les Demerle) samplée par Buck Wild pour « Time’s Up » d’O.C., et des morceaux plus audacieux, issus de la library music. Medline réinterprète avec brio des titres comme « Hot Dog », « Ghetto » ou « Keep Quiet » de Jacky Giordano, témoignant de l’éclectisme de ses horizons.
Avec l’œuvre « Tropic Thunder » de l’artiste peintre Théo Lopez en guise d’illustration, « The Edge » est une invitation à remonter aux racines de classiques. Une invitation à élargir son panel de références.
Un disque essentiel pour la culture, la mémoire et l’histoire des samples à travers les générations.
« El disco es cultura! »
Comments
This post currently has no comments.