menu Home chevron_right
NewsVideo

Shingo Suzuki – Liquid Yellow Portraits

LGTDZ | 29 novembre 2024

Shingo Suzuki : valeur sure dans les bacs

Shingo Suzuki. Un nom qui résonne aux oreilles des diggers les plus chevronnés, ces archéologues de bacs de vinyles et des tréfonds d’Internet. Pour les autres, celles et ceux qui se contentent des playlists Spotify pré-mâchées, ce nom ne dira probablement rien. Pourtant, ce bassiste, trackmaker et producteur au sens unique du sampling, s’articule autour des grooves hip-hop, jazz et soul. Son premier album, The Abstract Truth, a rencontré un franc succès.

Il est également connu pour le titre Night Lights avec thirdiq, qui a fait le buzz auprès des fans de Jazz-Hop du monde entier et cumule plus des millions d’écoutes en streaming. On lui doit également la musique de Samurai Noodles aka le meilleur spot publicitaire du monde, qui raconte l’histoire de Momofuku Ando, l’inventeur des nouilles instantanées.

Shingo Suzuki | Live Cotton Club | 1.10.2024

Sa musique accorde autant d’importance aux samples qu’à la composition et à l’interprétation live. Un travail minutieux où se mêlent hip-hop, jazz, soul… avec une précision d’orfèvre.

Membre fondateur d’Ovall, figure incontournable d’Origami Productions, il a collaboré avec des artistes de renommée internationale comme les sud-coréens BTS, les Marseillais de IAM, les Nantais de Hocus Pocus et le canadien Moka Only pour ne citer qu’eux. Une liste non-exhaustive, bien entendu, car le CV de Shingo Suzuki est aussi long qu’une logorrhée de start-upper en soirée.

Outre ses albums et collaborations, Shingo Suzuki compose pour la publicité, la télévision et le cinéma (mention spéciale pour Samurai Noodles aka le meilleur spot pub du monde).

C’est le 30 octobre 2024 que sort son nouvel album solo : « Liquid Yellow Portraits », alias « L.Y.P.S ». Ce projet où toutes ses expériences et disciplines convergent, marque un tournant dans sa carrière, avec une orientation plus jazz, tout en conservant des influences hip-hop. Après avoir dévoilé « You Don’t Know (What Life Is) », « Backwards » et « All In Your Palms », il offre un album toujours aussi riche et audacieux, confirmant ainsi son statut d’artiste majeur de la scène musicale japonaise.

« Backwards », deuxième extrait de l’album, permet de l’apprécier aux côtés de Shota Watanabe au piano, Masato Mori à la batterie et Reiya Terakubo à la trompette, une artiste que la rédaction partage souvent en stories Instagram. Espérons avoir la chance de voir tout ce beau monde sur scène.

« L.Y.P.S », c’est du jazz d’aujourd’hui. Du jazz teinté d’influences hip-hop, avec des clins d’œil à Pete Rock et J Dilla. Blues modal, hard bop, rythmes contemporains… Le tout est savamment dosé, avec une production impeccable.

Liquid Yellow Portraits est disponible partout. Si vous avez envie de sortir des sentiers battus, foncez l’écouter.

Written by LGTDZ

Comments

This post currently has no comments.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.





  • play_circle_filled

    LGTDZ

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play