menu Home chevron_right
NewsVideo

Fadi Ammous & Figub Brazlevic – Taxi Ramallah

LGTDZ | 15 mai 2024

Fadi Ammous & Figub Brazlevic

Fadi Ammous est un artiste né à Jérusalem, en Palestine. Il a commencé sa carrière musicale en 2002 et est devenu une figure importante de la communauté hip-hop, reconnu pour ses paroles socialement engagées et ses puissantes prestations.

L’oeuvre Fadi se concentre souvent sur les problèmes sociaux auxquels sont confrontés les Palestiniens, et il utilise sa plume pour parler de la réalité au proche-orient. Sa passion pour l’utilisation de thèmes de transformation sociale et d’autonomisation des jeunes l’a amené à travailler avec des réfugiés et des non-réfugiés, les aidant à s’exprimer à travers la production musicale et les performances live.

Engagement social et musical

En plus de son travail musical, Fadi est un entrepreneur social avec un vif intérêt pour l’utilisation de la musique pour effectuer des changements positifs dans sa communauté. Il a été reconnu pour ses efforts, remportant le prix de la paix sur MTV Latin America pour ses contributions à la promotion de la paix et de la compréhension par la musique.

Les faits d’armes de Fadi comprennent la création d’un titre pour un film nominé aux Oscars. De plus, il a été membre de plusieurs groupes, dont G-TOWN, jusqu’en 2012, et du mouvement Project Chaos.

La musique de Fadi est principalement hip-hop, avec un style unique intrinsequement lié à son combat pour la justice sociale et le changement. Psuissance dans l’expression et pertinence sur le plan social sont les maitres-mots, travaillant pour donner de l’echo aux marginalisés.

Conscient et talentueux Fadi Ammous oeuvre pour véhiculer et initier des changements positifs dans le monde.

La rencontre en 2016 avec Figub

En 2016, Fadi Ammous et Figub Brazlevic se sont rencontrés lors d’un atelier à Bethléem. L’objectif des ateliers : soutenir de manière créative enfants et jeunes du camp de réfugiés de Shu’afat à Jérusalem-Est. Dans cet échange culturel, Fadi et Figub ont non seulement découvert leur passion commune pour la musique, mais ont également développé une profonde amitié.

Les compétences lyriques de Fadi Ammous et l’expertise musicale de Figub Brazlevic se sont parfaitement harmonisées, et c’est tout naturellement que leurs energies crétives ont convergé. Une collaboration qui a abouti à la création d’un album unique combinant les influences culturelles et les histoires personnelles des deux artistes.

Taxi Ramallah est devenu une expression puissante de l’amitié entre Fadi et Figub, ainsi qu’un pont artistique entre leurs différents milieux. Les pistes reflètent non seulement la diversité des styles musicaux, mais racontent aussi des histoires d’espoir, de résilience et du pouvoir universel de la musique pour connecter au-delà des frontières et des différences. Cette rencontre à Bethléem a marqué le début d’un partenariat créatif qui a non seulement été fructueux sur le plan artistique, mais qui a également contribué à construire des ponts entre différentes cultures et communautés.

 

 

Written by LGTDZ

Comments

This post currently has no comments.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.





  • play_circle_filled

    LGTDZ

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play