menu Home chevron_right
InterviewNewsVideo

Vax 1 & sadtoi – Claire

LGTDZ | 14 mai 2024

Vax 1 & sadtoi sonorisent les beaux jours

Le producteur Vax-1 n’est plus à présenter sur LGTDZ. Figure incontournable du paysage depuis au moins 13 ans. Il n’a cesse de multiplier les projets et collaborations. Des collaborations qui s’inscrivent dans la transmission avec de nouvelles générations d’artistes.

Parmi les derniers en date : l’album PIGMENTS en binôme avec Sadtoi, prévu pour le 24 mai. Un album que l’on a écouté en avant-premiere et qui s’inscrit déjà dans la liste des futurs bangers de la période estivale.

Apres les singles Night Cap et Safe & Sound, le projet continue de se reveler avec le clip Claire sorti ce 13 mai. Réalisé par Marty % (référence en matiere de videoclips) et en feat avec Isadora. Le clip est une fiction où les protagonistes nous font part leurs talents d’acting.

Une bien belle découverte audiovisuelle, fruit d’un travail d’orfevre. Le rédaction a posé quelques questions à Vax-1 sur le making-of de ce single et clip.

Les mots de Vax-1

On a choisi de clipper ce morceau parce que, bien que ce ne soit pas le plus « tube », il nous semblait être le plus « cinématographique » de l’album, avec un concept intéressant à mettre en images.

En résumé, l’histoire se déroule chez Claire (Isadora) qui écoute son répondeur et y découvre une série de messages de Simon (Vax 1) et Pierre (sadtoi). Les deux cherchent à la contacter avec insistance, mais pas pour les mêmes raisons.

Pour moi, il était évident que ce soit Marty % qui mette ce morceau en image. D’abord parce que j’aime beaucoup son travail (nous avons déjà collaboré sur plusieurs titres ensemble), et aussi parce qu’il a cette touche « sucrée », nacrée, colorée dans ses réalisations.

Quand je lui ai fait écouter « Claire », je pense qu’en plus d’avoir accroché musicalement, il a tout de suite été emballé par le « concept », le côté humoristique, un peu décalé. L’écriture du clip a finalement été assez évidente dans le sens où tout est dit dans les messages laissés sur le répondeur, la proposition est assez claire (justement).

Il nous a d’abord présenté un moodboard, puis sadtoi, Marty et moi nous sommes rencontrés pour discuter de nos idées. Par exemple, nous avons décidé que la partie de la chanteuse, Isadora, serait jouée par quelqu’un d’autre, en restant très suggestif (sans montrer son visage, etc.), car il était un peu compliqué de la faire venir de Bruxelles. Isadora n’y voyait aucun problème. Pour information, c’est Paula, la copine de Marty, qui joue le rôle de Claire.

Ensuite, nous avons rapidement réservé deux dates de tournage pour nous, fin mars : le premier jour, c’était l’appartement et le parc de la tête d’or ; le deuxième jour, l’open space (merci Paula) et le bureau de tabac. Ah oui, et le troisième jour, ils ont réalisé les plans de Claire, mais c’était juste eux deux chez Paula.

La première version du montage a été réalisée en trois jours, le mec était hyper efficace, et nous avions déjà presque tout, excepté l’étalonnage évidemment, et le générique de fin proposé ensuite par Marty %. Après quelques retours et ajustements, la version finale du clip était prête !

Written by LGTDZ

Comments

This post currently has 1 comment.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.





  • play_circle_filled

    LGTDZ

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play