Rose Kid – Tango
Rose Kid : chante et danse le non-amour
Avec le clip Tango fraichement sorti, Rose Kid offre du bonbon pour les esgourdes, du contemplatif pour les yeux et de la matière à réflexion/remise en question dans nos rapports.
Tango, une pensée triste qui se danse – Enrique Santos Discépolo
Aujourd’hui associé à la séduction et au rapport fusionnel, le Tango fut un temps synonyme de violence. A travers ce clip, Rose Kid explore les images et contradictions liées à cette danse.
Le tango argentin éclaire les relations de l’art à la violence. La danse manifeste les potentialités que possède l’art de mettre en scène la violence (par exemple en explicitant les rapports de domination entre les sexes ou dans la pédagogie), de la réinscrire ou de la rejouer. Dans sa pratique, le tango suscite des débats sur la violence entre ses partenaires eux-mêmes. – Julie Taylor | Tango, gifle et caresse (2000)
On y voit une Rose Kid seule face à l’horizon, marquée par ce qu’aucune romance ne pourrait justifier. Le contraste entre l’écriture, la musique, le personnage et le décor forme un puissant propos, qui questionne.
Des textes de Rose Kid à la réalisation de Benoist Girard, en passant par la production de Blanka (La Fine Equipe) et les arrangements par De Phase, le résultat transcende les moyens et effectifs pour du caviar audiovisuel…
Comments
This post currently has no comments.