B. Cool-Aid – Leather Blvd.
B. Cool-Aid : nouvel album sorti le 31/03/23
Nous avions eu l’honneur d’être les premier à accueillir Pink Siifu et Ahwlee aka B. Cool-Aid sur le sol européen dans le cadre de Soulitude 2018. Cinq années plus tard, le duo californien s’est fait une place de choix parmi les têtes d’affiche de festivals aux quatre coins du globe. Un positionnement appuyé par le LP Leather Blvd. dans lequel on retrouve Liv.e et DJ Harrison de Butcher Brown (qui étaient à l’affiche de Soulitude 2022).
Un parcours suivi de près par la radio et parmi les membres de la communauté LGTDZ, le camarade Fred aka Neue Grafik qui a poncé en détail l’oeuvre du binôme. Se faisant, la rédaction retranscrit tel quel son ressenti concernant le dernier album en date, sorti le 31 mars 2023.
Les mots de Fred / Neue Grafik
Bon, ce n’est pas une surprise, il y a un petit groupe de fans de Pink Siifu ici… Je pense que nous sommes quelques-uns à considérer Ensley comme un monument du hip-hop/soul alternatif, du post néo-soul (pour utiliser des termes pompeux). Mais le duo Pink Siifu + Ahwlee = B. Cool-Aid a définitivement atteint un nouveau palier avec cet album qu’ils teasent depuis des mois.
Ahwlee, avec Ohbliv, Tuamie, Knxwledge, Dibiase (et tant d’autres), fait partie de la grande génération de producteurs aux esthétiques personnelles post-Dilla… Je suis fan de son travail depuis plusieurs années et je suis super heureux de voir l’aboutissement de ce projet.
Après, je l’ai écouté 3 ou 4 fois, l’album est assez fou. J’aurais peut-être préféré moins d’interludes et plus de gros morceaux. Mais on n’est pas sur la collab NxWorries ou Madvillain, justement, on est dans un entre-deux avec beaucoup de flottement et de storytelling foutraque, et de blagues un peu douteuses sur les soirées cool à faire pour rencontrer sa baby mama ou son baby daddy (comme à la fin de « Wassup »).
On ressent le Pink Siifu de Gumbo, mais resserré par l’esthétique très « godsconnectienne » d’Ahwlee. L’année n’est pas finie, mais je peux déjà dire que, sans être le premier, je suis à peu près sûr que cet album sera dans mon top 10.
Mention spéciale pour Devin Morrison qui mériterait beaucoup plus de lumière !
Comments
This post currently has no comments.