John Robinson & Figub Brazlevic – F.L.O.S.S / Life Away
John Robinson & Figub Brazlevic : de New York à Berlin
La rumeur circulait depuis des années. C’est désormais une réalité : le camarade berlinois Figub Brazlevic sort un album avec l’éminent rappeur new-yorkais John Robinson. Un projet qui tourne déjà en exclu sur la radio LGTDZ et qui se dévoile en singles et en clips sur la toile. Avec un artwork signé Andrey Gluschenko aka Bioniqlab, un LP à venir ambitieux que l’on vous présente ici.
« Live Life and Tell Stories » prévu le 14 avril 2023 sur Krekpek Records
Cet album célèbre la passion de John Robinson aka Lil’ Sci pour la narration. Une passion qu’il développe depuis l’enfance. Une passion qui prend racine dans les récits épiques de ses MC préférés de la golden era of hip-hop.
La connexion entre Figub Brazlevic et John Robinson va au-delà de la collaboration internationale sur internet. Ils se rencontrent en 2009 lors de la première tournée de Robinson en Allemagne. Une première rencontre qui aboutira sur un remix de Leviathan (album de Scienz Of Life, le groupe de John Robinson) réalisé spontanément par Figub.
Ces remixes ont impressionné John Robinson et le crew. Dès lors, une collaboration entre John et Figub n’était qu’une question de temps. L’heure de cette collaboration est venue et le message est clair : Live Life and Tell Stories est un mélange limpide du storytelling introspectif de John Robinson et des paysages sonores jazzy boombap de Brazlevic.
Un album qui promet d’embarquer l’audience dans un voyage sonore de grooves puissants et de narration folles. Une promesse tenue par la plume de J.R et des beats de F.B. Du début à la fin, Live Life and Tell Stories captivera à coup sûr. A une époque dominée par les tendances éphémères, ces deux artistes établis œuvrent pour la création de musique consistante, durable et avec du sens. Un parfait exemple de ce qui est possible quand des références s’unissent avec la volonté de créer quelque chose d’unique.
F.L.O.S.S
Premier single de l’album sorti le 17 fevrier, le titre Fake Love Over a Secure Status est inspiré par l’audiobook Think and Ball Out de Kenyatta Griggs. Un commentaire sur le concept du Faux Amour Sur un Confortable Statut. Egalement dans le thème des modes ephemeres qui dominent l’espace public, Floss est également le nom de la danse des bras mimant le fil dentaire (floss) extrêmement populaire autour de 2017. Un titre avec plusieurs niveau de lecture qui annonce d’emblée la couleur.
Life Away
« Life Away » est le deuxième single de l’album et raconte une histoire captivante autour des conséquences potentielles de l’infidélité, du crime et d’autres secrets cachés par la technologie de surveillance. Le titre met en scène des excuses adressées à un partenaire trompé durant une tournée, avec les regrets et remords qui accompagnent ces actes. Textes émotionnels sur des grooves à la couleur jazz, John Robinson, par son récit saisit et incite à la réflexion.
Un thème de la chanson particulièrement pertinent dans un monde où les moyens de surveillance sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne. « Life Away » sert d’avertissement, rappelant aux auditeurs les conséquences potentielles des actions prises en secret.
Un LP incontournable du printemps 2023
Disponible en physique et digital sur le Bandcamp de Krekpek.
Comments
This post currently has no comments.