Les mots et les sons de Pierre Rochefort #2
« L’art se nourrit de l’art » ce dicton n’a jamais été aussi vrai quand on se penche sur le cas de notre poto Pierro aka Pierre Rochefort. Les deux pieds dans les quatrième et septième art. Il fait partie des valeurs sûres de la communauté LGTDZ.
Toujours dans le constant partage spontané, le camarade s’est vu proposer d’étaler ses trouvailles, pensées et coups de cœur glané au gré de ses voyages et navigations. Un partage en deux segments : des mots et des sons
Les mots
Cher ami, La d’où je viens, les terres cuites sont sous nos pas et notre horizon s’est brouillé comme les œufs de nos anciens matins. Il y a, à la place du ciel bleu d’antan, un océan de perspectives éventrées, de papiers plastiques gras en flottaison autour d’un astre triste et au loin, si tu prêtes l’oreille, quelques sourds relents de cycles qui s’évertuent de nous revenir en pleine tronche.
Sombres, tumultueux, rouge sang, effrayants. Ils reviennent pour voir ce qu’il reste de nos forces, de nos unités, de nos cœurs meurtris et de nos tambours battants.
Cher ami, si tu te réveilles à présent comme En apesanteur avec ce léger mal de crâne, c’est que nous respirions mieux et plus amplement il y a vingt ans quand Warren G rappait « Regulate ». Si tu sens que nos corps dérivent en manque d’ inspiration c’est que la houle souffle plus près encore et que les vagues l’emportent.
Mais sache que tant qu’une petite bougie s’allume, aussi faible soit sa lueur, aussi futile et seule dans la bourrasque, c’est que les derniers mots n’ont pas encore été hurlé à la face écorchée de la Lune.
C’est qu’il reste des preuves de vie, des mains qui s’accrochent, des bouches qui s’aspirent, de l’eau, des enfants, des combats à mener tous ensemble. Si ces batailles peuvent se faire en musique alors joue nos cordes plus fort que la veille et demain refais pareil. Fais donc résonner nos carcasses d’ancêtres… Les chants des extrêmes vont s’éteindre. Un printemps revient et il Sera follement mélodieux, vainqueur, soulagé. Je sens déjà ta main, cher ami, se poser sur nos cœurs.
Donne moi de tes nouvelles… Crie les.
Comments
This post currently has no comments.