MC Rene -Irgendwas Stimmt
MC Rene : légende du rap allemand. Figub Brazlevic : poids lourd de la scène berlinoise. Krekpek Records : l’Union Européenne des Hip-Hop Heads. Tout ce beau monde réuni : l’album Irgendwas Stimmt, une dinguerie Old School/Boom Bap !
Un combo gagnant, promesse d’une vague noire-rouge-jaune dans nos playlists.
30 ans de pratique et de passion
Actif depuis 1991, il est l’un des précurseurs du hip-hop outre-Rhin. Un artiste qui entre dans sa trentième année de carrière avec le Krekpek Crew.
Connu pour son mythique freestyle en dansant avec Busta Rhymes. Il ne cesse de constamment affiner son art. C’est la quintessence de cette expérience et cette dévotion qui se retrouve dans les 18 pistes du projet.
LGTDZ était présent dans le fief de Figub Brazlevic en mars dernier pendant les sessions d’enregistrement du projet. En plein dans le feu créateur du LP, la rédaction s’est prise de plein de fouet le flow de MC Rene en live. Un des ces rares maîtres de l’art du freestyle total, qui rappe comme il respire.
Celui qui est surnommé « le libéro du rap allemand » offre un jubilé. Passé présent et futur convergent dans Irgendwas Stimmt. Déjà classique pour les initiés. Rétrospective guidée de choix pour les profanes.
Avec une All-Star Team en guise de collaborations, cet album fédère sous une patte qui transcende les générations et les barrières linguistiques. Un jeu collectif solide, où la fine fleur du crew berlinois, déferle d’un seul allant sur nos esgourdes.
Pas le temps de niaiser avec des kilomètres d’adjectif superflus. L’écoute et le découverte de ce banger est tout ce qui importe !
Comments
This post currently has no comments.