Raistlin : voyage intemporel via le « Funky French Mix Volume 4 »
Jamais 3 sans 4… plongées dans le groove français !
A l’heure où nos dealers préférés sont en service réduit et officient en Click & Collect, le camarade Raistlin ouvre à nouveau les portes du patrimoine national avec le quatrième Funky French Mix. Quatrième mix mais second à circuler en période de confinement.
Déclinaison des soirées du même nom à La Grooverie, les Funky French Mixs mettent l’hexagone à l’honneur avec des cargaisons de brulots jazz-funk, qui respectent cette charte :
- Sélection 100% vinyle
- Issus de la période 1960-70
- Essentiellement performés dans la langue de Molière.
Des trucs obscurs, des trucs bien connus, c’est le Funky French Mix #4… Du premier degré, du second, des originaux, des repress, du Serge & du Nino, du Eddy et même du Johnny !
Encore et toujours des remerciements non-essentiels aux collègues et aux disquaires
Raistlin | Facebook
Une quatrième récolte essentielle
En plus de donner un second souffle à des pans méconnus de l’histoire musicale française, notre Raistlin national effectue un travail de préservation historique et maintient le lien indéfectible entre chineur passionné et disquaires d’ici et d’ailleurs. Pur fruit de ses errances dans les bacs à vinyles de braderies et de boutiques aux quatre coins du territoire, ce mix retranscrit au mieux le paysage et la vision d’une époque qualifiée d’insouciante
Des reprises en francais du mythique Paint It Black des Rolling Stones ou Theses Boots Are Made For Walking, le standard de Nancy Sinatra. Des grands classiques des années psychédéliques de Gainsbourg. Des instrumentistes aux prouesses cosmiques, des compositions qui embrassaient pleinement les rythmes et la frénésie d’autres cultures.
Tricolore et sans platitudes, ce mix ramène la chaleur et l’activité physique nécessaire à notre bon développement.
Comments
This post currently has no comments.