Potatohead People – Mellow Fantasy
Troisième album long format pour une quasi-décennie de féerie chez Jellyfish Recordings puis Bastard Jazz. Une stèle de plus à l’édifice du binôme canadien. Un pas de plus vers les sonorités organiques. De l’espace supplémentaire pour les instruments. Le regard rivé vers la voute stellaire.
Fortement attendu depuis What It Feels Like et puis Baby Got Work, l’album Mellow Fantasy est disponible dans nos rayons, non-essentiels selon le gouvernement et vital selon nos esgourdes, depuis le 30 octobre 2020.
Apres avoir donné toutes ces lettres de noblesse au beatmaking et aux sonorités boom-bap, Nick Wisdom et AstroLogical continuent de sortir des cases et célèbrent la musique avec un grand M comme ce LP.
Nous aimons avoir la participation des artistes au moment où le beat est une idée précoce, et puis le construire autour des voix, en étant inspirés par ce qu’ils font.
Potatohead People | Bandcamp
Dans cette « Moelleuse Fantaisie », on ressent moins de « séquences » et plus de « fait-main ». Un son toujours aussi consistant avec une touche de douceur sucrée et fruitée, mais toujours dans un dosage maitrisé.
Le but a toujours été de faire des boucles vraiment prenantes. […] une progression d’accord ou texture que tu peux écouter encore et encore, sans jamais t’en lasser.”
Potatohead People | Bandcamp
Ce que l’on fait de mieux mais un cran au-dessus, tel pourrait être le leitmotiv des canadiens à l’écoute de l’album. Entre réunion de famille et reception distinguée, on retrouve les collaborateurs de toujours (Moka Only, Clear Mortifee, Illa J), des camarades locaux (Kapok, Kendra Dias) et des invités de marque (Posdnuos / De La Soul, T3 / Slum Village, Reggie B).
Comments
This post currently has no comments.