Clear Mortifee – Medicines
Originaire du Canada, Clear Mortifee (anciennement Claire Mortifee) est un talent comme on en a rarement vu. Découverte en 2012 via des collaborations de la première heure avec le duo Potatohead People que les fans de beatmaking connaissent bien, iel a depuis connu une véritable transformation au cours de ses dernières années.
Clear Mortifee, depuis son changement de nom/identité a transcendé l’exercice de style et incorporé un propos affirmé à sa voix unique. Artiste non-binaire, iel prône la sacralisation du corps et de l’esprit, la transidentité, le female empowerment tout ça dans un groove toujours aussi fin que rigoureux.
Une patte musicale que l’on pourrait classer dans le “hip-hop/RnB d’excellence”, où le rapport au rythmes et aux harmonies n’est pas tronqué par les impératifs de formats. Une production musicale solide qui sert la musique et pas la musique qui se plie au format lié à ce niveau de production. L’album explore à fond toutes les sensibilités de Clear, du plus “old school” au plus actuel, du plus percussif au plus aérien.
Clear Mortifee | © Queer Collective |
Claire Mortifee était un bijou logé dans les paylists de niche. Clear Mortifee, toujours avec la même exigence technique et musicale, s’expose et exprime à visage découvert un message universel. Une universalité qui s’est fait une place dans le réseau d’Oprah Winfrey et les lignes de médias comme Forbes, The Fader, MTV News ou Hype Magazine.
Initialement sorti en 2017, le LP a été réédité en 2020 et s’écoute ce jour (et tout ceux qui suivent) sans modération :
Comments
This post currently has no comments.