Deuxième partie de la sélection Le Gros Tas de Zik au Coup de Coeur des Blogueurs par les Nuits de Fourvière. Le principe : plusieurs rédactions font part de leur coups de cœurs personnels et votent pour coup de cœur collectif. S’en suit une myriade de places à faire gagner à travers les blogs contributeurs.
Après avoir fait gagner des places pour
Magma & King Crimson, la rédaction offre des places pour
Lexicon, le 12 juillet au
Domaine de Lacroix Laval ! Un spectacle ayant
l’ivresse et la stupeur d’un grand charivari !
Lexicon
Chaque fois qu’un enfant dit : je ne crois pas aux fées, il y a quelque part une petite fée qui meurt écrivait James Matthew Barrie, l’inventeur de Peter Pan. Les joyeux drilles de NoFit State Circus croient aux fées. Aucun doute. Ils vivent à Cardiff, au Pays de Galles, et avec Lexicon, ils entendent célébrer le 250e anniversaire de l’invention du cirque moderne.
Un chapiteau, un gradin, une piste au cœur. Ils inventent un monde où des bureaux-tamponneuses s’entrechoquent sur de la musique live. Un monde où planent les fantômes de Lewis Carroll. Un monde autant pétri à l’énergie joyeuse qu’à la douce nostalgie. Un monde où les acrobates s’envolent, grimpent, s’agitent et où le génie de l’artisanat mécanique laisse place à la magie permanente.
Un monde où l’on perd la tête, où l’on rit des errances humaines, où l’on se mesure à une galerie de personnages dessinés au pinceau, une funambule à l’ombrelle et à la robe blanches sur son fil mou, un gentleman en monocycle, des antipodistes, des trapézistes flirtant avec l’apesanteur. Une énergie folle soutenue par cinq musiciens et leur batterie d’instruments (piano, accordéon, ukulélé, percussions, harmonium, guitare, basse, clarinette…) et des voix à vous faire chavirer. Lexicon, c’est l’ivresse et la stupeur d’un grand charivari.
Blogs partenaires : Who Cares ? / Toute ouïe / Soul Kitchen / Le Gros Tas de Zik / United States of Paris / Little Lions / Alchimie du verbe / Nouvelles répliques
Written by LGTDZ
Comments
This post currently has no comments.