Passengers : Amp Fiddler & A Drummer From Detroit
Ce moment hors du temps et de l’espace est fourni par Béné Bene qui a partagé ce live exceptionnel d’Amp Fiddler avec la communauté LGTDZ.
Un troisième épisodes qui a ramené le vivier créatif de Detroit, en pleine capitale hexagonale. Celui qui fit découvrir la MPC à J Dilla projette dans les étoiles, depuis un planétarium….
Passengers : Amp Fiddler & A Drummer From Detroit
Après trois numéros dans les aéroports parisiens, Passengers prend encore de l’altitude : c’est dans le planétarium de la Cité des sciences et de l’industrie de Paris que nous retrouvons Amp Fiddler. L’artiste nous emporte dans un voyage cosmique entre funk et electro.
Amp Fiddler s’est fait connaitre grâce à Funkadelic et Parliament, deux groupes menés par le mythique George Clinton. En solo depuis 2004, le compositeur, chanteur et claviériste fait murir un style qui mélange electro, funk et soul. Son dernier fait d’arme ? L’album The One, publié en octobre 2018.
Etant à l’aise dans de nombreux styles de musique, Amp Fiddler a collaboré avec des musiciens aussi divers que Prince, Raphael Saadiq ou encore Jamiroquai. Il gravite également depuis toujours autour des milieux house et hip-hop de Detroit, allant jusqu’à devenir le mentor du regretté J Dilla.
Amp Fiddler joue le jeu de Passengers à 100% : pour coller au caractère stellaire du planétarium de la Cité des sciences et de l’industrie de Paris, le génie de Detroit réarrange certains de ses tubes pour les rendre plus cosmiques et interprète des morceaux spécialement composés pour l’occasion.
Pour ce concert, Amp Fiddler est accompagné par A Drummer From Detroit (aka Andrés aka DJ Dez). Connu pour ses talents de digger et de producteur electro, l’Américain nous montre ici une nouvelle facette de sa personnalité : son amour pour les percussions.
Concert capté le 19 décembre 2018 dans la Cité des sciences et de l’industrie de Paris.
Comments
This post currently has no comments.