menu Home chevron_right
News

Wallace – Frame by Frame

LGTDZ | 10 septembre 2018
La découverte future soul du jour vient d’Australie et injecte un cocktail savoureux de bonnes vibes et de couleurs. Originaire de Sydney, la chanteuse Wallace du Lekker Collective, accro aux galeries d’art et fan-girl d’Harry Potter (toujours en attente de sa lettre d’admission à Poudlard), met du soleil à la playlist automnale.
Réalisé en binôme avec Danny Barwick, pendant la construction de villes de châteaux de sables, la descente de faramineuses quantités de thé et du temps passé avec d’insolents poulets, le titre Frame by Frame est un coup de cœur instantané, à vite découvrir ici :

Quand Danny écrivait la première esquisse, il était en pleine écoute de Keys to The Cuffs par MF Doom. Chaque sample de cet album emmenait loin, c’est ce qu’il a adoré et je pense que nous avons réalisé quelque chose de similaire. Puis ensuite après l’écoute de la maquette vocale je me suis dit que ça tendait vers du Little Dragon – donc naturellement quand Tiaryn et Lewis Moody (deux autres méga-fans de Little Dragon) sont venus pour poser des lignes de synthé, ceci a réellement aider à consolider cette ambiance.

Et puis bien sur, comment pourrait-on oublier les véritables stars du show : les colocs-poulets de Danny ! On les a fait glousser dans le sampleur pour la blague mais après différents traitements du son, ils créèrent d’intéressantes nappes et réussirent à se faufiler à l’intérieur de la machine ! Heureusement, le sampleur marche toujours. Ils ont du croire que les boutons étaient comestibles..

– Wallace 

Written by LGTDZ

Comments

This post currently has no comments.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.





  • play_circle_filled

    LGTDZ

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play