Avantdale Bowling Club
Artiste controversé qui a fait parler de lui en 2014, au moment des élections en Nouvelle-Zélande, le rappeur Tom Scott aka la personne qui écrit des bio Bandcamp sur lui à la troisième personne, est l’un des artistes les plus intrigants qui nous été amené d’écouter.
Découvert en 2012 via @Peace (avec Lui Tuiasau, Christoph El Truento, Dandruff Dicky et B Haru), Home Brew puis l’Average Rap Band, ce membre de l’ex-collectif Young Gifted & Broke garnit une fois de plus le catalogue de Cosmic Compositions avec le projet Avantadale Bowling Club.
A la fois capable de transporter loin dans les songes et prendre à parti le chef du gouvernement néo-zélandais, Tom Scott croise paradoxes et versatilité. Un parcours plein de reliefs, porté par un hip-hop/jazz et une écriture sans faille.
« Cet album parle de…grandir, je pense. Il évoque le fait de s’occuper de ses propres affaire pour une fois. Accepter les responsabilités, peut-être. C’est un manuel pratique à l’attention de moi-même. Et comme toutes les autres œuvres d’art de l’histoire de l’humanité, je traversais une période de troubles au moment de sa réalisation. »
« J’aurais pu tout quitter, domicile et entourage pour partir en quête d’un rêve. C’était une phase étrange, comme une puberté. J’apprenais à être mature. L’humilité a pris ma fierté par le cou. J’étais ce vieux type en exposition, ce jeune garçon en galerie. Tout le monde était en K-hole, j’étais au K-mart. »
Comments
This post currently has no comments.