74 Miles Away
Sorti en mars 2011, cet album incarne la maestria exprimée avec douceur et énergie ! 74 Miles Away (à ne pas confondre avec l’album de Cannonball Adderley) nous provient de deux collaborations. La première est celle des institutions germano-belges Melting Pot Music et Laid Back. La seconde quand à elle, s’est effectuée entre les artistes belges Pierre Anckaert, pianiste/compositeur et Monkey Robot, duo de producteurs/beatmakers, connus sous le nom d’Infinitskills.
Du groove de grande qualité se trouve dans cet album. Jazz, broken beat et nu-jazz s’enchaînent et s’entremêlent dans ce projet à deux visages. Les quatre premiers tracks sont réalisés par Pierre Anckaert et son trio puis Monkey Robot les retravaille pour réaliser les quatre derniers tracks. Se trouvent également parmi les feats de ce LP, Miles Bonny, Carina Andersson et BHU. Globalement, c’est du son idéal pour débuter sa journée ou conclure sa nuit avec panache.
L’album est dispo en digital au prix unique de 7 euros. De Köln (Cologne) à Brüssel (Bruxelles), la musique s’affranchit des frontières et fluctue en direction de ceux qui aiment cette musique.
Comments
This post currently has no comments.